LINDA ET BEMBA GANGA

Pointe-Noire, Congo-Brazzaville

Bemba et Linda sont tous deux originaires de la région parisienne. Ils y ont effectué leurs études et s'y sont mariés. Ils ont ensuite travaillé pendant plusieurs années dans le ministère de l'éducation nationale français. Bemba est directeur administratif et financier d'établissement scolaire, Linda est professeur de mathématiques . Ils ont tous deux à coeur de participer au développement tant économique que spirituel du Congo Brazzaville.

    Bemba est responsable du projet « La Plantation » à Pointe Noire. Pointe Noire est la capitale économique du Congo Brazzaville. La ville compte une population de 1 100 000 habitants pour 48 % d'habitants de moins de 20 ans et 33 % de chômeurs. La volonté des GANGA est de participer à l’effort de scolarisation entrepris par le pays grâce à la libéralisation du secteur scolaire et de lutter contre la pauvreté. Le projet est donc de construire une école primaire avec un enseignement de qualité permettant aux enfants d’avoir des bases solides pour leur insertion future dans la société congolaise. Cet enseignement s’appuiera sur les directives du ministère en charge de l’instruction nationale du Congo et il y sera également  ajouté des principes d’une vision du monde basée sur l’évangile.

    La volonté est d’offrir au Congo de jeunes citoyens ayant un bagage solide académique et ancrés en Christ pour leur bien être.

Pour soutenir le ministère de Bemba et Linda, suivez ce lien :  Soutien financier