BLOïKOSBLOIKOS/BLOIKOS.html
 

siège social :  9, rue de la mairie, 77185 LOGNES, FRANCE

mail : info@missionOIKOS.com                                                                                                                                        missionOIKOS.com

Projets de service 2015

Le Québec libre ! Juillet 2015

Et oui !  Nous irons au Québec cet été pour servir nos partenaires JBEQ qui ont l’habitude de nous envoyer des équipes lors de nos Missions Estivales en région parisienne.   Cette fois, nous participerons aux projets d’évangélisation de deux églises locales à Châteauguay et à LaSalle dans la région de Montréal. Pour postuler pour une des 10 places dans cette équipe JBEQ, merci de demander un dossier de candidature à Pierre BOLDUC.

Le Projet Wolo, Côte d’Ivoire

Phase 2 :  La construction

du 17 au 28 Octobre 2015

Mission OÏKOS travaille depuis 2007 en partenariat avec l’AEBECI (Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’Ivoire). Elles organisent ensemble plusieurs échanges et projets.  En 2012, L’Eglise Protestante Baptiste de Pontault-Combault a envoyé Benjamin SHORT comme missionnaire au nord de la Côte d’Ivoire.  Il est aujourd’hui Directeur du projet Wolo.

Pendant la guerre, le nombre d'églises de l’AEBECI a rapidement augmenté.  Il est devenu difficile de leur fournir assez de pasteurs bien formés. Aujourd’hui, il y a déjà plus de 480 églises pour une centaine de pasteurs.

Au cours des cinquante dernières années, l’Église a connu, au niveau mondial, la plus grande redistribution géographique de son histoire. Aujourd’hui, plus de 60% de la population chrétienne se situe en Afrique, en Asie, en Amérique Latine. Au sein de cette réalité planétaire, nos Églises d’Europe ont à donner, mais aussi à recevoir. Nous voulons favoriser le partage au sein d’une Église sans frontières, afin d’entrer davantage dans le grand projet de Dieu qui veut que la terre soit remplie de la connaissance de la gloire du Seigneur comme les eaux couvrent le fond de la mer.             Habaquq 2.14

Un des objectifs de Mission OÏKOS au nord de la Côte d’Ivoire est de répondre à cette pénurie de leaders chrétiens.  Etant donné la pauvreté de la région, les pasteurs sont peu rémunérés.   Un implanteur d’église a besoin de trouver une activité rémunérée pour pouvoir exercer son ministère.

Notre réponse à ce besoin est d’établir un centre de formation dans la ville de Wolo. l’AEBECI nous a cédé un terrain de 6 hectares.   Les pasteurs en formation à l’Institut Biblique pourront apprendre un métier (élevage, menuiserie etc.) Un système de micro-business créera du travail pour ces jeunes pasteurs et auto-financera le projet.

Nous entrons dans la phase de construction au site Wolo.  Pendant les vacances de Toussaints, octobre 2015, Mission OIKOS en partenariat avec SIM-France envoie une grande équipe pour aider avec les travaux :  peinture, maçonnerie, menuiserie, bricolage.   

Nous invitions toute personne intéressée à postuler pour l’une des 35 places dans l’équipe WOLO. Merci de demander un dossier de candidature à Loanne PROCOPIO.

Témoignages de l’équipe 2013